Bonjour,
Je suis allé hier sur Lucerne, ou grace à l'arrivée du beau temps j'ai pu profiter d'une belle journée sur le magnifique lac des quatres cantons.
J'ai consulté le site des VBL, les transports publics lucernois, qui m'a un peu déconcerté.
- le site semble principalement "institutionnel"
- les horaires/plans sont assez difficiles à trouver.
Cependant j'ecris ici pour quelques interrogations sur l'évolution du réseau:
-- prolongation du tramway 1 opére par des lightrams qui ont le nom de "RBus"
-- ouverture en decembre des lignes 5 Kriens <> Emmenbrücke et 2 Lucerne <> Emmenbrucke.
Un retour du 2 en trolleybus donc?
Quel itinéraire pour la ligne 5? Rien à voir avec l'ancienne ligne 5 qui faisait un trajet en Y avec la 4?
Desole si ce sont des questions stupides ou deja traitées ailleurs mais hélas cela faisait un moment que je n'etais pas allé dans cette belle ville et que je ne m'étais pas intéressé à leur reseau urbain.
Lucerne - VBL
Re: Lucerne - VBL
Salut !
J'avoue que je ne connais rien au réseau de cette ville, je ne peux donc pas répondre à tes questions, par contre je me demande : y a-t-il encore des trolleybus à remorque dans cette ville ? J'ai le souvenir que c'était la seule ville de Suisse avec Lausanne à avoir ce type de matériel.
J'avoue que je ne connais rien au réseau de cette ville, je ne peux donc pas répondre à tes questions, par contre je me demande : y a-t-il encore des trolleybus à remorque dans cette ville ? J'ai le souvenir que c'était la seule ville de Suisse avec Lausanne à avoir ce type de matériel.
- shokin
Il nous va falloir visiter Lucerne, son réseau de transports publics, prendre des photos. 
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- MOBUL
pour donner envie d'aller à Lucerne -----> ICI
Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug
Revenir vers « Suisse Alémanique »