Les candidats lausannois face aux travaux du siècle.
Tout un défi, ce m3, le pont, les bus, les voitures et les piétons qui y passent, les travaux sur la ligne verte du LEB, la patinoire de Malley, la gare de Renens, etc.
Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Le tram lausannois fait un pas vers sa réalisation.
Concrètement, quand pourra-t-il être terminé ? Quels seront les arrêts ?
Concrètement, quand pourra-t-il être terminé ? Quels seront les arrêts ?
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Bon, on a ici un bref aperçu du tracé.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Lausanne, où la ville qui aura 4 moyens de transport sur rail (Tsol, m2, tram et RER) qui ne sont pas compatibles entre-eux...
CF
CF
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Pff, rien de bien folichon dans ce projet, c'est basique à souhait
Je suis entièrement d'accord avec ceci :
Je trouve que les places de la gare sont souvent quelconques alors qu'on pourrait facilement faire quelque chose de beaucoup plus convivial...
Je suis entièrement d'accord avec ceci :
Côté aménagements, Olivier Français souligne l’aspect particulièrement «minéral» du projet lauréat et Nathalie Luyet l’usage très «parcimonieux» du végétal, alors que les sondages réclamaient plus de vert.
Je trouve que les places de la gare sont souvent quelconques alors qu'on pourrait facilement faire quelque chose de beaucoup plus convivial...
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
-
Coccodrillo
- Messages : 86
- Inscription : ven. sept. 25, 2015 7:13 pm
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
cf. a écrit :Lausanne, où la ville qui aura 4 moyens de transport sur rail (Tsol, m2, tram et RER) qui ne sont pas compatibles entre-eux...
CF
À long terme, je pense qu'on pensera à transformer le M1 selon le même système du T1 (plancher surbaissé, liaison physique des rails).
Ou peut-être pas: le plancher haut est plus efficient (hyperpointes des hautes écoles), et it faudrait peut-être avoir des véhicules de longueur différente, entre M1 et T1 (même si ils étaient compatibles).
Re: Les candidats lausannois face aux travaux du siècle
Oui, je pense que le TSOL restera sous forme train plutôt que tram, ça me semble plus adapté à une desserte rapide.
Il me semble que j'avais même entendu parler d'un projet de l'intégrer au RER vaudois à long terme...
Il me semble que j'avais même entendu parler d'un projet de l'intégrer au RER vaudois à long terme...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité