Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de classer les rubriques (cantons) par ordre alphabétique. Ajouter également une rubrique pour Bâle et une nouvelle rubrique "Divers" pour parler de tout et n'importe quoi
Suggestions pour le forum
Suggestions pour le forum
Je propose ce sujet pour que chacun puisse suggérer diverses nouveautés pour le forum, dans le but de le rendre plus attractif.
Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de classer les rubriques (cantons) par ordre alphabétique. Ajouter également une rubrique pour Bâle et une nouvelle rubrique "Divers" pour parler de tout et n'importe quoi
- shokin
Re: Suggestions pour le forum
Pour les vingt-six rubriques cantonales, ne devrait-pas faire des sous-groupes selon la partie de la Suisse ou selon la langue ?
On pourrait ajouter d'autres sections :
- La Suisse en général,
- Les transports publics dans d'autres pays.
- Divers,
- ...
On devrait pouvoir éditer tous ses messages à tout moment.
- La Suisse en général,
- Divers,
- ...
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
-
Coccodrillo
Je précise que cette limite est activé automatiquement à la création d'un forum avec le logiciel phpBB, même si je la peux la désactiver.
J'ai quelque doute sur ce point. Dans d'autres forum (y compris trolley.ch), il y a eu des cas de usagers qui par vengeance contre quelqu'un en particulier ont effacé tous leurs messages, rendant les discussions illisibles. Je pense que c'est plus correct vers la communauté d'éviter à nouveau ces cas.
Quel est vôtre avis?
On pourrait aussi mettre une limite longue, genre un mois.
Bien sûr, si il y a des raisons importantes pour modifier un ancien post, on peut permetter de modifier ce post en particulier. Ce serait juste une mésure pour éviter les vandalismes.
Pour les autres points, je vais y travailler dimanche.
shokin a écrit :Pour les vingt-six rubriques cantonales, ne devrait-pas faire des sous-groupes selon la partie de la Suisse ou selon la langue ?
- La Suisse en général,
- Divers,
- ...
Selon moi, il n'est pas nécessaire de créer une rubrique pour chaque canton, notamment pour la Suisse Allemande.
Les sections supplémentaires me semble nécessaire pour parler d'autres choses.
Coccodrillo a écrit :On devrait pouvoir éditer tous ses messages à tout moment.
Je précise que cette limite est activé automatiquement à la création d'un forum avec le logiciel phpBB, même si je la peux la désactiver.
J'ai quelque doute sur ce point. Dans d'autres forum (y compris trolley.ch), il y a eu des cas de usagers qui par vengeance contre quelqu'un en particulier ont effacé tous leurs messages, rendant les discussions illisibles. Je pense que c'est plus correct vers la communauté d'éviter à nouveau ces cas.
Quel est vôtre avis?
On pourrait aussi mettre une limite longue, genre un mois.
Bien sûr, si il y a des raisons importantes pour modifier un ancien post, on peut permetter de modifier ce post en particulier. Ce serait juste une mésure pour éviter les vandalismes.
Pour les autres points, je vais y travailler dimanche.
Le fait de limiter le temps pour l'édition est important pour éviter les dérapages... Par contre, on pourrait peut-être l'augmenter.
- MOBUL
Pour l'édition d'un message, il faudrait mettre une marge de temps longue.
J'ai aussi remarque qu'aucun règlement a été instauré. Afin que la communauté soit en bonne harmonie, celui-ci serait bienvenue.
En cas de problème l'administrateur aura un argument valable pour punir un membre perturbateur.
Petite suggestion de ma pars, bustpg étant aussi dans la fondation de ce forum, il serait sympa qu'il aie la fonction administrateur.
Pour les modérateur libre choix de notre camarade tessinois et actuel patron du forum
J'ai aussi remarque qu'aucun règlement a été instauré. Afin que la communauté soit en bonne harmonie, celui-ci serait bienvenue.
En cas de problème l'administrateur aura un argument valable pour punir un membre perturbateur.
Petite suggestion de ma pars, bustpg étant aussi dans la fondation de ce forum, il serait sympa qu'il aie la fonction administrateur.
Pour les modérateur libre choix de notre camarade tessinois et actuel patron du forum
Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug
-
Coccodrillo
Bonjour!
J'ai crée des dections supplémentaires, avez-vous des autres suggestions?
J'ai élevée la limite pour l'édition à 7 jours, avant elle était de 1000 minutes (16 heures et demie environ).
Je vais prochainement penser à un reglement.
J'avais intention de rendre administrateur bustpg dès le debut, mais j'avais preferé attendre de contrôler le bon fonctionnement du forum avant de faire des réglages secondaires.
J'ai crée des dections supplémentaires, avez-vous des autres suggestions?
J'ai élevée la limite pour l'édition à 7 jours, avant elle était de 1000 minutes (16 heures et demie environ).
Je vais prochainement penser à un reglement.
J'avais intention de rendre administrateur bustpg dès le debut, mais j'avais preferé attendre de contrôler le bon fonctionnement du forum avant de faire des réglages secondaires.
- shokin
Bon, vous le faite vivre, ce forum ?
Il y en aurait des choses à dire sur les transports publics :
- développement de l'offre, du réseau,
- développement de la cadence,
- favoriser les transports communs plutôt que les lobbys automobilistes pollueurs,
- mauvaise communication entre contrôleurs de diverses compagnies,
- hauts et bas du SwissPass,
- initiative prochaine contre le deuxième tunnel autoroutier du Gotthard,
- Wifi libre et gratuit dans tous les transports publics et toutes les gares,
- prises électriques dans tous les transports publics,
- croissance ou stagnation des prix des billets, des abonnements, du sillon, etc.
- ...
- développement de l'offre, du réseau,
- développement de la cadence,
- favoriser les transports communs plutôt que les lobbys automobilistes pollueurs,
- mauvaise communication entre contrôleurs de diverses compagnies,
- hauts et bas du SwissPass,
- initiative prochaine contre le deuxième tunnel autoroutier du Gotthard,
- Wifi libre et gratuit dans tous les transports publics et toutes les gares,
- prises électriques dans tous les transports publics,
- croissance ou stagnation des prix des billets, des abonnements, du sillon, etc.
- ...
- MOBUL
C'est de saison digérer la bûche de noël le champagne de nouvelle an
Il y a aussi parler du parc des différentes compagnies, les livrées publicitaires etc....
Il y a aussi parler du parc des différentes compagnies, les livrées publicitaires etc....
Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug
Coccodrillo a écrit :J'ai crée des dections supplémentaires, avez-vous des autres suggestions?
Je suggère de mettre les forums "CFF" et "Transports en Suisse en général" plus en évidence, plutôt qu'au fond de la section "Reste de la Suisse".
shokin a écrit :Bon, vous le faite vivre, ce forum ?
Patience, comme l'a bien dit MOBUL, laisse-nous digérer et profiter de cette période de repos
Dernière édition par NAW789 le mer. déc. 30, 2015 4:55 pm, édité 1 fois.
- shokin
Bon, j'ai déjà commencé l'apéro. Ce n'est pas une raison pour déserter le forum.