Bon, surtout, c'est franchement dommage (surtout pour les personnes qui vivent à Bex) d'avoir supprimé cet arrêt (d'avoir fait que certains IR/IC s'arrêtent à Bex mais pas à St-Maurice, d'autres à St-Maurice mais pas à Bex).
J'avoue que le concept est bizarre. C'est pas très pratique pour les gens qui voyagent de St-Maurice à Bex et vice-versa, avant ils avaient un train par heure, maintenant c'est beaucoup plus irrégulier (quelques IR font les deux arrêts aux heures de pointe, et quelques RE Aigle - Bex - St-Maurice complètent le tableau, mais ça reste assez espacé...). Je pense que dans quelques années la situation va s'améliorer, en tout cas il y aura pas mal de changements, avec les S2 et S3 prolongés de Villeneuve jusqu'à Aigle et les RE prolongés de Vevey à St-Maurice (il me semble).
- pourquoi ceux de ce matin ne s'arrêtent pas à St-Triphon ? C'est aussi pour les correspondances éventuelles avec l'AOMC (et les habitants de St-Triphon).
Il n'y a aucun train qui s'arrête à St-Triphon CFF, si ce n'est l'AOMC et les trains spéciaux pour le festival "Silo"

Pour les habitants de St-Triphon, ça ne change pas grand chose, le village est très loin de cette gare... par contre peut-être qu'il y aurait moyen de combiner quelque chose au niveau des correspondances, ça je ne sais pas.
Au nord de Cossonay-Penthalaz, pourquoi pas une petite gare juste avant la séparation des deux lignes qui vont respectivement vers la Sarraz et Eclépens ? On appellerait cette gare Villars.
Il y a eu une gare à cet emplacement ! C'était la gare de Daillens. Le bâtiment existe toujours, pile au niveau de l'embranchement des deux lignes. Il y a quelques années, le vieux panneau bleu émaillé "Daillens" était toujours visible, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Il n'y a pas / plus de train régional qui s'arrête à diverses gares entre Bulle et Romont ?

[Par exemple : Le Croset, Vaulruz Nord, Sâles, Rueyres, Vuisternens-devant-Romont.]
Non, et c'est un scandale !

Comme ils tenaient à leur "RER Fribourg" avec des trains directs Bulle - Romont - Fribourg chaque 30 minutes (avant il y avait des bus directs Bulle - Fribourg qui prenaient l'autoroute et des trains régionaux Bulle - Romont), et comme la ligne Romont - Bulle est à voie unique, c'est vite vu... pas moyen de faire cohabiter des régionaux avec les directs, donc tous les arrêts intermédiaires ont passé à la trappe !!
Il faudrait doubler la voie pour pouvoir avoir à nouveau une desserte régionale. J'espère que ça se fera un jour...