
Gotthard, entre route et rail
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Gotthard, entre route et rail
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Re: Gotthard, entre route et rail
Il y a des jours où je me demande comment les gens réfléchissent.
Pauvres demeurés de 60% des votants suisses.
Pauvres demeurés de 60% des votants suisses.
-
Coccodrillo
- Messages : 86
- Inscription : ven. sept. 25, 2015 7:13 pm
Re: Gotthard, entre route et rail
Comme c'était prévisible:
Le conseil national a approuvé un postulat qui demande d'éliminer le projet du trannsfert du trafic amrchandises sur le rail.
Un postulat n'est pas encore une modification de loi, mais c'est le premier pas.
http://www.ate.ch/online/medias/communi ... etail=9361
Berne | 02.03.2016
„Malhonnête envers le peuple“
Le Conseil National provoque un revirement dans la politique du transfert
Seulement trois jours après la votation sur le Gothard, plusieur-e-s défenseur-se-s du deuxième tunnel ne se souviennent plus de leur promesse de continuer de façon conséquente avec la politiqu du transfert des marchandises de la route au rail. L'ATE Suisse ne comprends pas la demande du Conseil National d'édulcorer l'objectifs du transfert.
La Loi prévoit que, deux ans après l'ouverture des nouveaux tunnels de bases sous les Alpes, au maximum 650'000 poids lourds pourront traverser les Alpes Suisses. En conséquence, il est impossible de détérminer aujourd'hui si cet objectif pourrait être atteint ou pas. L'ATE ne voit donc pas de raisons de modifier cet objectif quelques jours après le vote sur le Gothard. La politique du transfert est un succès. Dans les années 1990, quelques 1,4 millions de camions traversaient les Alpes via la Suisse. Entretemps, ce chiffre a pu être baissé à 1 millions. La votation sur le deuxième tunnel au Gothard a montré que le peuple Suisse continue a demander le transfert de ces camions sur le chemin de fer. Au lieu de cela, c'est une déferlante de camions qui menace tout l'axe de Bâle à Chiasso.
Toutefois, il est nécessaire que la Berne Fédérale continue a démontrer sa volonté politique d'atteindre l'objectif du transfert. La Présidente de l'ATE, la Conseillère Nationale Evi Alleman, n'as pas de compréhension pour cette décision: "La grande majorité des promoteurs du deuxième tunnel ont déjà rompu leur promesse. Cela est un mauvais style politique et est malhonnête envers le peuple".
Le conseil national a approuvé un postulat qui demande d'éliminer le projet du trannsfert du trafic amrchandises sur le rail.
Un postulat n'est pas encore une modification de loi, mais c'est le premier pas.
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Gotthard, entre route et rail
Faudrait que les personnes préfèrent prendre le train au lieu de s'attacher à la voiture. 
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Re: Gotthard, entre route et rail
Mais il n'est ici même pas question d'être attaché à sa voiture ou pas, puisqu'il est question de transport de marchandises par camion... 
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Gotthard, entre route et rail
Espérons qu'encore plus de camions et entreprises préfèreront le ferroutage.
Bon, faut voir ce qu'ils transportent dans ces camions... j'essaie de manger des légumes du Valais.
Ou encourager le ferroutage en Italie et dans les autres pays.
Dans le tunnel routier du Gothard, il n'y pas que des camions de marchandises, il y a aussi des touristes.
Bon, faut voir ce qu'ils transportent dans ces camions... j'essaie de manger des légumes du Valais.
Ou encourager le ferroutage en Italie et dans les autres pays.
Dans le tunnel routier du Gothard, il n'y pas que des camions de marchandises, il y a aussi des touristes.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Re: Gotthard, entre route et rail
Code : Tout sélectionner
Bon, faut voir ce qu'ils transportent dans ces camions...Bien vu !
Beaucoup de ses transports pourraient être évités si les lois du marché ne les rendaient pas intéressants économiquement parlant.
L'association Initiative des Alpes a d'ailleurs, à titre d'exemple, décerné la médaille du transport absurde à Coca-Cola, qui importe et commercialise en Suisse des cannettes de soda fabriquées à Vérone (Italie). Leur prix de vente est inférieur à celui des bouteilles de la même boisson fabriquée en Suisse !
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Gotthard, entre route et rail
Je n'aime pas le Coca et autres sodas. Et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. [J'en buvais pas mal quand j'étais petit.
]
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir vers « Suisse Alémanique »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité