Fin des cartes journalières dès 9h

NAW789

Fin des cartes journalières dès 9h

Messagepar NAW789 » sam. juil. 15, 2017 3:05 pm

Encore un changement présenté comme une amélioration de l'offre qui sera en réalité en défaveur de beaucoup de monde: les cartes journalières dès 9h (lu-ve) ainsi que les offres multipack vont disparaitre, pour céder la place à de nouvelles offres variables selon le jour et l'heure, et disponibles uniquement via internet.

Les gens comme moi voyageant munis de simples billets en papier cartonné devront donc à l'avenir débourser 75Fr. pour une carte journalière, peu importe le jour et l'heure... merci les CFF!

http://www.rts.ch/info/economie/8776897 ... rancs.html

shokin

Re: Fin des cartes journalières dès 9h

Messagepar shokin » lun. juil. 17, 2017 7:21 pm

Pour tes trajets, tu utilises une carte multi-course [6 courses pour le prix de 5 ?] ? [Ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé.] Ça te coûte combien actuellement ?

Faudrait qu'ils arrêtent d'augmenter chaque année les prix CFF ainsi que les primes d'assurance (maladie, etc.), ainsi que des loyers.

D'ailleurs, le PDC a dit s'engager pour arrêter cette hausse continue des primes d'assurance maladie.

Autrement, quant à la recherche de trajets et d'horaires sur leur site, je préférais comme c'était avant (affichage du trajet complet du train ; fonctionne même si on refuse les cookies).
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

NAW789

Messagepar NAW789 » lun. juil. 17, 2017 8:46 pm

Les cartes multicourses standard sont bêtement 6 allers simples en un ticket, tu as aucune réduction dessus, c'est juste pratique parce que ça t'évite d'acheter un billet à chaque fois.

Par contre tu as les cartes journalières "multipack", donc des cartes journalières multicourses en quelque sorte. Là tu as une réduction, 6 pour le prix de 5. Ça c'est censé disparaitre.

Donc tu as vite fait le calcul, actuellement une carte dès 9h est à 58Fr., si tu la prends en multipack ça te revient à 48Fr.35 la journée. Comme aussi bien l'offre dès 9h que le multipack vont disparaitre, à moins de passer par le nouveau concept douteux par smartphone, pour un voyage lu-ve dès 9h tu vas devoir payer le plein prix de 75Fr.... ce qui fait une augmentation de 27Fr.65! Ça devient cher de découvrir la Suisse...

je préférais comme c'était avant

On se fait vieux, que veux-tu :mrgreen:

shokin

Messagepar shokin » mar. juil. 18, 2017 12:39 pm

Je propose de faire une réduction 10 % de tout (billets, multicourses, abonnements de parcours, demi-tarif, voie7, général, etc.) à l'horaire 2018, ainsi que des primes d'assurance et des loyers. :mrgreen: [Bon, en parallèle, il faut que le prix de l'essence et des voitures reste bien huilée (ne diminue pas), que celui des compagnies aériennes prenne son envol. :mrgreen: ]
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

NAW789

Messagepar NAW789 » mar. juil. 18, 2017 10:23 pm

Qu'attends-tu pour lancer une initiative populaire? Je signe tout de suite :D

Revenir vers « CFF »