Hello!
Merci pour les liens musicaux, comment as-tu découvert des choses pareilles?
J'aime bien.
Pour ce qui est des transports publics locaux, je t'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore pris une seule fois le bus!
Je peux toutefois te dire que les bus et trams en Wallonie sont tous gérés par une compagnie commune, les TEC (transport en commun), et ont tous la même livrée jaune-rouge-gris.
Pas de trolleybus ici, mais pas mal d'autobus VanHool, sans grande surprise!
Pour ce qui est du train, on croise beaucoup d'automotrices
de ce type, dont l'avant fort peu élégant me laisse toujours autant perplexe
Les trains sont propres et confortables, mais peu ponctuels et sujets à de fréquentes grèves
(je soutiens tout à fait les grévistes, soit dit en passant)
La cadence horaire sur la plupart des lignes est de mise, comme en Suisse. Les horloges de gare sont presque identiques à celles des CFF.
Il y a quelques semaines, un accident ferroviaire vraiment peu commun s'est produit non loin de chez moi... je te laisse lire par toi-même:
https://en.wikipedia.org/wiki/Morlanwel ... nd_runaway(ne me demande pas pourquoi il y a un article wiki en anglais là-dessus et pas en français)
Sinon, les contrôleurs sont habillés en gris et orange, c'est inhabituel. Et la casquette fait partie intégrante de l'uniforme.
Ah, et aussi, les tarifs sont vraiment avantageux pour les jeunes! Les moins de 26 ans bénéficient d'un tarif spécial à 6€20 pour n'importe quelle simple course dans tout le pays! Et pas besoin du moindre abonnement pour en bénéficier. J'en revenais pas quand j'ai découvert ça...