Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Publié : dim. mai 22, 2016 12:43 pm
par shokin
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Publié : dim. mai 22, 2016 7:36 pm
par Coccodrillo
Seuls les GPP sont concernés, donc un train toutes les deux heures. En plus, certains devraient rester avec transbordement. Au final, je pense que "seulement" 4 ou 5 AR sont concernés.
Au passage, je rappelle que les espagnols ont déjà des locomotives à double écartement (1435 et 1668 mm), mais le projet suisse ce sera le premier à entrer en service commercial avec un écartement réduit (mais pour remorques uniquement). Au Japon ils font des essais avec des trains automoteurs Shinkansen 1435 mm+1067 mm, mais c'est un prototype sans service régulier.
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Publié : dim. mai 22, 2016 9:27 pm
par NAW789
Intéressant ! Je me réjouis de voir ça en action.
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Publié : ven. mai 27, 2016 7:54 pm
par MOBUL
quelques liens en passant
site du transoldenpass :
http://www.goldenpass.ch/fr/goldenpass/offer/view?id=56le pdf de présentation en 2014 :
http://www.bahnjournalisten.ch/files/an ... enPass.pdfun coup dessous pour voir de plus près le système


Sur cette photo la voiture est sur des voies à écartement normal, à signaler que des essais sont encore nécessaire pour résoudre les défauts de jeunesse

Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Publié : dim. mai 29, 2016 6:53 pm
par shokin
Bon, d'ici que ça change (2018), j'ai environ deux ans pour le prendre encore au système actuel.
En plus, on gagnera un peu de temps pour faire Montreux-Interlaken.
Mon nouvel appareil de photo (un reflex Lumix Panasonic) est un argument de plus pour m'encourager à prendre le train partout.
