Nous n'aurons plus besoin de changer à Zweisimmen.
Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Nous n'aurons plus besoin de changer à Zweisimmen.
Nous n'aurons plus besoin de changer à Zweisimmen.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
-
Coccodrillo
- Messages : 86
- Inscription : ven. sept. 25, 2015 7:13 pm
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Seuls les GPP sont concernés, donc un train toutes les deux heures. En plus, certains devraient rester avec transbordement. Au final, je pense que "seulement" 4 ou 5 AR sont concernés.
Au passage, je rappelle que les espagnols ont déjà des locomotives à double écartement (1435 et 1668 mm), mais le projet suisse ce sera le premier à entrer en service commercial avec un écartement réduit (mais pour remorques uniquement). Au Japon ils font des essais avec des trains automoteurs Shinkansen 1435 mm+1067 mm, mais c'est un prototype sans service régulier.
Au passage, je rappelle que les espagnols ont déjà des locomotives à double écartement (1435 et 1668 mm), mais le projet suisse ce sera le premier à entrer en service commercial avec un écartement réduit (mais pour remorques uniquement). Au Japon ils font des essais avec des trains automoteurs Shinkansen 1435 mm+1067 mm, mais c'est un prototype sans service régulier.
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Intéressant ! Je me réjouis de voir ça en action.
- MOBUL
- Messages : 88
- Inscription : ven. déc. 11, 2015 7:49 pm
- Localisation : chablais vaudois
- Contact :
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
quelques liens en passant
site du transoldenpass : http://www.goldenpass.ch/fr/goldenpass/offer/view?id=56
le pdf de présentation en 2014 : http://www.bahnjournalisten.ch/files/an ... enPass.pdf
un coup dessous pour voir de plus près le système


Sur cette photo la voiture est sur des voies à écartement normal, à signaler que des essais sont encore nécessaire pour résoudre les défauts de jeunesse

site du transoldenpass : http://www.goldenpass.ch/fr/goldenpass/offer/view?id=56
le pdf de présentation en 2014 : http://www.bahnjournalisten.ch/files/an ... enPass.pdf
un coup dessous pour voir de plus près le système


Sur cette photo la voiture est sur des voies à écartement normal, à signaler que des essais sont encore nécessaire pour résoudre les défauts de jeunesse

Mes albums photos sur flickr : https://www.flickr.com/photos/triebzug
- shokin
- Messages : 635
- Inscription : sam. déc. 05, 2015 6:25 pm
- Localisation : Transports Publics Suisses
Re: Le MOB reliera le lac Léman à ceux de Thoune et Brienz sans changement.
Bon, d'ici que ça change (2018), j'ai environ deux ans pour le prendre encore au système actuel.
En plus, on gagnera un peu de temps pour faire Montreux-Interlaken.
Mon nouvel appareil de photo (un reflex Lumix Panasonic) est un argument de plus pour m'encourager à prendre le train partout.
En plus, on gagnera un peu de temps pour faire Montreux-Interlaken.
Mon nouvel appareil de photo (un reflex Lumix Panasonic) est un argument de plus pour m'encourager à prendre le train partout.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir vers « Transports en Suisse en général »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité